Clara Leduc 2020-12-18T14:53:50+00:00

Clara Leduc

Clara Leduc se forme à l’école Artefact puis au conservatoire du 18ème arrondissement de Paris. Après ses études on peut la voir dans l’Avare mis en scène Caroline Raux, De l’ambition de Yann Reuzeau, qu’elle assistera ensuite sur Mécanique Instable. Elle rejoint la Cie Les Polycandres en tant que comédienne au festival OFF Avignon 2017, 2018 et 2019 dans La Cantatrice Chauve et dans Un fil à la patte. Depuis 2017 elle joue dans Les malheurs de Mr Toudoux par la Cie Ucorne. Elle assiste Yann Reuzeau une seconde fois dans Criminel

En mars 2018 elle joue dans Le Misanthrope mis en scène par Morgan Perez. Elle assiste ensuite D. Basant dans Pour le meilleur et pour le dire et elle crée la Cie La Particulière pour développer ses propres projets. Elle participe également depuis 2018 à des performances de la Compagnie Numéro 8 sous la direction d’Alexandre Pavlata. En 2019 elle joue également dans La Nouvelle histoire de la Belle au Bois Dormant mis en scène par Leila Moguez. Elle retrouve également Yann Reuzeau pour l’assister dans sa nouvelle création Les Témoins. En 2020 elle lance sa première création Particulières à la Manufacture des Abbesses.

Elle travaille depuis quelques années en collaboration avec d’autres compagnies autour de différents projets, comme Les Poulbots, La Bande à Léon, Les Aléas, Les Batards du 7ème Art… Elle pratique également la danse depuis l’âge de 4 ans, elle chorégraphie régulièrement des pièces de théâtre (Diagonale(s), Le Misanthrope…) ainsi que des clips (Y’Akoto,Chéri…)

Elle rejoint la Bande à Léon en tant que comédienne sur Family Art.

< Anne Le Guernec │ Retour Felix de Montety >