Hortense Frémy 2017-02-21T19:43:32+00:00

Hortense Frémy

Hortense Frémy fait ses premiers pas dans le théâtre à l’âge de six ans et se découvre alors une passion pour la scène. À dix huit ans elle intègre sa première école de théâtre avec laquelle elle fera le festival d’Avignon OFF dans une création collective Liquidation totale : tout va disparaître, une mise en scène de Renaud Prévautel. En 2011, elle intègre les Cours Simon sous la direction de Diane de la Croix, puis en 2014  le training professionnel de l’Atelier Juliette Moltes.

En juin 2015 elle est sélectionnée au festival Le Printemps des Arts pour interpréter plusieurs rôles dans Toby ou le saut du chien mis en scène par Sylvie Desbois. Elle y gagne le Tenessee Williams de la meilleure comédienne dans un second rôle. La pièce se joue ensuite à Paris entre septembre et décembre 2015.

Actuellement, Hortense prépare le rôle d’Yvonne dans Feu la mère de Madame de Feydeau mis en scène par Eliza Maillot, ainsi que le rôle de Sarah dans Balle(s) perdue(s) ? de Philippe Gauthier mise en scène par Audrey Bertrand au sein de la BAL.

Hortense fait également de la voix off et tourne pour la télévision dans Falco.

< Pascale Diez │ Retour Frederic Juvigny >