Alexandre Denis 2018-09-29T11:12:53+00:00

Alexandre Denis

Alexandre se forme au métier de comédien au Cours Artefact, au Conservatoire du 11ème arr. de Paris, et suit des études théâtrales à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Diplômes en poche, il se redirige vers les métiers autour de la création théâtrale et particulièrement l’administration et la production.

Il intègre en 2014 l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) dans la filière Administration, et met en pratique la théorie au cours de plusieurs stages en bureaux de production (Acte 2, Anahi) et en structure (l’Hostellerie de Pontempeyrat).

A sa sortie de l’école, il rejoint le bureau de production Anahi en tant qu’attaché de production et de diffusion, travaillant notamment aux côtés de Laurent Gutmann, Dorothée Munyaneza, Marie Vialle et Pascal Quignard. Dans le même temps il prend la place d’administrateur pour le Collectif la Bande à Léon et la Compagnie les Capillotractés.

Après une césure d’un an en Amérique Latine en 2017, il revient en France début 2018 et rejoint la Chartreuse – CIRCA de Villeneuve-lès-Avignon en tant que chargé de production, puis actuellement le TARMAC – la Scène internationale francophone en tant qu’attaché de diffusion pour Fais que les étoiles me considèrent davantage, de Jacques Allaire et Hakim Bah.

 

< Anaïs Da Vitoria │ Retour Antoine Guibert >