Notre site est en (re-)construction !

Guillemette

Beaury

Attirée par divers horizons et riche de plusieurs formations en art dramatique, chant lyrique et musiques anciennes, Guillemette Beaury multiplie les expériences professionnelles. En tant que comédienne, Guillemette intègre plusieurs compagnies dont les créations, à l’attention de publics très variés, mêlent souvent théâtre et musique.

En 2019, elle co-crée le spectacle L’histoire de Lucien à destination du jeune public (Cie Les choses qu’on aime) et participe la même année au spectacle musical autour des œuvres de Hanns Eisler, Tous ou aucun, mis en scène par Patrick Condé. En 2020, elle interprète le rôle d’Angélique dans Le malade imaginaire de Molière mis en scène par Jean-Hervé Appéré (Comédiens et Compagnie) et intègre la compagnie Jusqu’au souffle pour la création transdisciplinaire du spectacle Être au Monde.

Depuis 2021, elle joue et chante le rôle de Marie dans Moi aussi je suis Catherine Deneuve de Pierre Notte mis en scène par Christabel Desbordes (Cie Les choses qu’on aime) et interprétera en juin 2022 le rôle d’Honorine dans Germinal au Familistère de Guise (Cie Nomades).

Par ailleurs, Guillemette anime ponctuellement des ateliers musicaux dans des EPHAD avec la compagnie Jusqu’au souffle et des stages de théâtre et musique pour des enfants de la ville de Sarcelles avec l’association Le Grand Mélange.

Elle rejoint le collectif La Bande à Léon en 2021 pour plusieurs dates avec le spectacle Balle(s) Perdue(s) ? de Philippe Gauthier mis en scène par Audrey Bertrand dans lequel elle interprète le rôle d’Anna et prendra part à l’une de leur prochaine création, Cross, chant des collèges mis en scène par Marine Maluenda.