Elsa

Piller

Elsa Piller a toujours participé à la vie culturelle de Fribourg (Suisse), que ce soit par les différents chœurs dans lesquels elle a chanté ou avec différentes troupes de théâtre.

En 2010, elle crée Fri’Bouffes, une compagnie spécialisée dans l’opérette. Elle se plonge alors dans l’organisation et l’administration d’événements culturels et se prend de passion pour cela. De 2014 à 2016, elle travaille comme apprentie employée de commerce au Théâtre des Osses – Centre Dramatique fribourgeois.

Son CFC en poche, elle est ensuite engagée à l’Orchestre de Chambre fribourgeois et parallèlement se lance en production et administration avec différentes compagnies de théâtre fribourgeoises. En 2016, elle fonde les Ponts des Arts, un lieu qui soutient la culture fribourgeoise, et démarre la création d’une friche artistique sur la ville de Marly.

Fin 2017, elle quitte le collectif et devient la nouvelle attachée de presse et chargée de diffusion du Théâtre des Osses jusqu’en avril 2020. Elle part ensuite travailler à Berne, comme chargée des subventions pour la partie francophone du canton.

Elsa travaille au sein du bureau de la BAL depuis sa fondation.