Guillemette
Beaury
Attirée par divers horizons et riche de plusieurs formations en art dramatique, chant lyrique et musiques anciennes, Guillemette multiplie les expériences professionnelles.
En tant que comédienne, elle intègre plusieurs compagnies dont les créations, à l’attention de publics très variés, mêlent souvent théâtre et musique. Ainsi, elle participe en 2019 au spectacle musical autour des œuvres de Hanns Eisler, Tous ou aucun, mis en scène par Patrick Condé et interprète en 2020 le rôle d’Angélique dans Le Malade imaginaire de Molière mis en scène par Jean-Hervé Appéré (Comédiens et Compagnie). En 2022, elle est également Honorine dans l’adaptation théâtrale et musicale de Germinal au Familistère de Guise (Cie Nomades) et intègre la compagnie Jusqu’au souffle pour la création transdisciplinaire Être au Monde.
Pour le jeune public, elle co-crée en 2019 L’Histoire de Lucien (Cie Les choses qu’on aime) et rejoint le collectif La Bande à Léon en 2021 pour deux spectacles à destination d’élèves de collèges et lycées : Balle(s) Perdue(s) ? de Philippe Gauthier et Cross, Chant des collèges de Julie Rossello-Rochet.
En tant que soprano soliste, Guillemette se produit avec de nombreux ensembles tels que Links, l’ensemble Contraste, le quatuor vocal A Bocca Chiusa ainsi que les ensembles de musique baroque Athénaïs, Les Passagères et Les folies du Temps.