Robin Betchen 2018-10-09T21:41:14+00:00

Robin Betchen

Formé au métier d’acteur aux Cours Frédéric Jacquot, Robin Betchen y apprend également le métier de régisseur. Il y jouera aussi, dans George Dandin de Molière tout d’abord, puis interprètera Cœlio dans Les Caprices de Marianne de Musset qu’il met également en scène. Au sortir de l’école, il intègre la troupe L’Étoile du Flibustier en tant qu’assistant metteur en scène auprès de Coralie Jayne pour une vision décalée du Tailleur pour dames de Feydeau, joue dans ADN de Dennis Kelly, et découvre le jeu à la caméra avec Epiphyl de Christophe Leclaire (Mention Spéciale d’interprétation au Fest’Yves Arts).

Robin combine ses deux passions, et bien que les expériences cinéma se multiplient (rôle principal dans le court-métrage Kids with Guns réalisé par Anthony James Faure, ainsi que premier rôle dans le court-métrage Les Steppes d’Antony Renault), il intègre deux nouveaux projets théâtraux, Kids de Fabrice Melquiot mise en scène Kevin Chemla et Family Art de Pauline Sales mise en scène Romain Henry.

Continuant de parfaire son outil et son jeu en anglais, il prend des cours auprès de professeurs anglo-saxons de renom tels que Robert Castle, Dannie-Lu Carr, Lysandre Mbappé ou encore Giles Foreman. Après un Avignon avec la Compagnie Reverii, il intègre la distribution de Micro-Frictions de Gustave Akakpo en 2018.

< Adeline Arias │ Retour Alexandra Branel >