Marine

Maluenda

Passionnée depuis l’enfance, Marine Maluenda se forme aux Cours Artefact, puis complète sa formation au Conservatoire du XVIIIème arrondissement de Paris, sous la direction de Jean-Luc Galmiche dont elle sortira avec mention.

Elle participe à la création collective Zone crépusculaire, pièce sonore de sciences fictions avec le Morbus Théâtre et joue avec la Générale de Théâtre des spectacles de rue et autres formes alternatives.

Depuis 2013, elle transmet sa passion en animant des ateliers pour divers publics. Elle a, entre autres, créé les Classes Théâtre avec Audrey Bertrand et participé à l’élaboration et la mise en place d’un CLEA avec le théâtre Brétigny et d’un CREAC avec le Théâtre de Saint-Maur.

Elle joue dans les créations de La Bande à Léon depuis ses débuts : Balle(s) Perdue(s) ? de Philippe Gauthier, FRATER-NITÉ de Noé Pflieger, Micro-Frictions de Gustave Akakpo, ainsi que La Mer de Poséidon en caddie de Vhan Olsen, toutes mises en scène par Audrey Bertrand. Elle met en scène la pièce jeune public Cross – Chants des collèges de Julie Rossello-Rochet.