Antoine

Quintard

Après deux ans à l’école Les Enfants Terribles (Jean-Michel Dupuis, Patrick Raynal) et un an au Conservatoire du 19ème arrondissement (Eric Frey), il fait ses premiers pas sur la scène du Théâtre Montparnasse dans La Dame de la mer d’Ibsen, mis en scène par Jean-Romain Vesperini, aux côtés notamment de Jacques Weber et Anne Brochet. Suite à cette exploitation remarquée, il est engagé par le Théâtre National de l’Odéon dans Ivanov de Tchekhov, mis en scène par Luc Bondy, pour jouer aux côtés de Micha Lescot et Marina Hands.

Il poursuit son parcours au sein du Collectif des Hauts Plateaux depuis 2019, avec qui il crée chaque année un festival de théâtre à Passy Plaine-Joux en Haute-Savoie, durant lequel le collectif joue trois spectacles. Il fait ses premiers pas dans la mise en scène grâce à cette initiative.

Côté caméra, il met le pied à l’étrier en jouant dans plus d’une vingtaine de court métrage avec des écoles de cinéma (CLCF, FEMIS, EICAR, 3IS), rencontre Matthias Couquet sur le film de dark fantasy Les Appelés et continue sa route au côté de la vision cinématographique de Victor Boulenger (HAMBURGER, COAGULUM, Adieu jusqu’au revoir, SOURDINGUE - La Femis). Il joue dans le long métrage d’Emma Luchini, Un Début prometteur, au côté de Manu Payet et donne le change à Andranic Manet et Corentin Fila dans Mes Provinciales de Jean-Paul Civeyrac.

Il intervient en tant qu’acteur, musicien et chanteur dans les créations de la Bande à Léon, notamment Balle(s) Perdue(s) ? de Philippe Gauthier et La Mer de Poséidon en caddie de Vhan Olsen.